Comino : le paradis qui a un goût d’enfer

C’était NOTRE excursion de la semaine ! On avait vu à quel point le blue lagoon et ses eaux turquoises et transparentes étaient magnifiques avant de partir. On savait qu’on irait, si bien qu’en arrivant à notre hôtel à Mellieha, nous nous sommes empressés de réserver une excursion sur Comino – entre Malte et Gozo.

IMG_20170610_101413

Nous sommes donc partis le matin en bateau – pour environ 12€ par personne – avec plein d’autres gens. On est toujours cons d’imaginer qu’on sera peut-être les seuls à bord ! Pour profiter de la vue, nous nous sommes placés à l’avant du bateau à côté de la Kim Kardashian du pauvre qui, si elle l’avait pu, aurait fait passer tout le monde par dessus bord histoire d’être seule sur ses selfies dans tous les sens. Je dois vous confesser que j’ai prié très fort un instant pour qu’une grosse vague l’emporte et qu’elle finisse ses selfies sous l’eau – qu’elle est mauvaise !

IMG_20170610_112221

Après la demie-heure de bateau, ça été la déception en arrivant au Blue Lagoon. Alors, effectivement, je n’avais JAMAIS vu une eau aussi bleue, aussi claire. L’endroit était magnifique. Dommage qu’il y ait des centaines et des centaines de touristes partout – sorry,  ils ne valaient pas la peine de les prendre en photo même si pour le bien de ce  billet, j’aurais dû-, des bateaux amarrés à chaque recoin, musique à tout va, toboggans pour aller se baigner et plus 1 cm2 pour poser un coin de fesses !

IMG_20170610_113350

Tout de suite, on a senti qu’on ne serait pas du tout dans notre élément. Alors on s’est renseignés auprès du personnel du bateau pour trouver un petit coin plus sauvage. C’est donc en pleine chaleur que nous avons traversé Comino, île vierge de toute habitation, pour nous rendre à Santa Maria Bay, une plage – un peu moins jolie, soyons honnêtes – mais beaucoup moins peuplée – sauf par les lézards qui ont squatté ma serviette toute l’après-midi. Bref, je suis restée debout !

IMG_20170610_115858

En revenant, nous avons voulu laisser sa chance au Blue Lagoon – ouais, on est comme ça nous –  mais après avoir pris un jus de fruit à 5 euros à l’une des dizaines d’échoppes sur place et avoir constaté le faible taux de respect que les gens ont pour le lieu – des déchets partout – on savait que le lieu aurait du mal à remonter dans notre estime.

IMG_20170610_141511

Nous avons quand même tenté quelques baignades magiques dans ces eaux mais parmi les autres mais nous sommes vite remontés ensuite sur le bateau pour rentrer au plus vite. Sur le retour, l’équipage nous a fait faire quelques stops dans des grottes creusées naturellement dans les falaises de l’île. Très beau en effet !

IMG_20170610_141606

Les jours suivants, en regardant la baie, on s’est dit qu’on avait été cons de faire le Blue Lagoon un samedi et que si on avait réservé en semaine, il aurait sans doute pu jouer de ses charmes avec nous. Dommage !

IMG_20170610_101723

Si le monde, la saleté et le bruit ne vous incommodent pas, je vous conseille donc vivement cette sortie. Pour ma part, j’ai préféré l’eau un peu moins turquoise devant le rocher sur lequel on allait se baigner à Mellieha. Chacun son truc malheureusement….

IMG_20170610_140931

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Comino : le paradis qui a un goût d’enfer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s