Se baigner à Malte à en avoir mal aux fesses

Allez venez, je vous emmène vous baigner… à Malte !

Sliema

Spot 1  à Sliema

Si vous êtes venus à Malte dans l’espoir de trouver des grandes plages de sable blanc, faites demi tour immédiatement. Ce n’est pas ici que vous serez comblés ! Il n’y a que très peu de plage sur l’île de Malte : il faut plutôt parler de spots de baignade.

En effet, quelques plages aménagées existent mais prises d’assaut par les plagistes qui en font des lieux privés, chers et bourrés de monde. Pas trop my cup of tea si tu vois ce que je veux dire…

Sliema2

Spot 2 à Sliema, my favourite !

A Sliema, pour commencer, ne vous jetez pas dans le port dans l’espoir de vous rafraîchir, vous trouverez mieux. En longeant le front de mer vers St Gilian, vous tomberez sur de grands espaces de baignade : des rochers en somme.

C’est assez impressionnant en réalité de voir cette plage de rochers avec des bassins naturels ! ATTENTION, ça glisse : faites attention en vous déplaçant ! –

– Ne faites pas comme moi, ahem ! J’ai fait une arrivée plus que remarquée !-

Ensuite, à Mellieah, idem ! Je sais que nous avions une piscine roof top à l’hôtel mais nous, on aime aussi les vraies baignades. Nous avons été déçus en tombant sur la vraie plage de la ville. Bondée, pleine de transats, les parasols alignés, bruyant, sale…

Mellieha

Alors nous nous sommes vites éloignés de cet essaim de personnes en maillot synthétique pour trouver notre coin à nous.

Mellieha2
Je vous présente notre rocher, notre rocher, voici eux !

Nous y sommes allés plusieurs fois, c’était comme un petit coin de paradis.

IMG_20170610_115858

Plage San Maria Bay

Enfin, il y a eu notre fantastique – ahem – excursion à Comino au Blue lagoon où le monde était là, on n’a pas pu ignorer nos petites fesses qui ne réclamaient qu’à être dans l’eau ! Alors on a d’abord marché jusqu’à San Maria Bay où la plage, bien que pas très jolie ni agréable sur le sol, nous a permis de belles baignades peinards. N’y résistant plus, nous avons tout de même osé la baignade dans le Blue lagoon avec tous les autres : en fait, c’est comme un concert mais aquatique. Sacré concept !

IMG_20170610_141606

Spot de baignade le moins fréquenté du Blue Lagoon

Quoiqu’il en soit, niveau baignades, on en a eu aussi pour notre compte à Malte. L’eau était divine et d’un bleu… d’un bleu…dont je ne me lasserai jamais ! Même que je n’ai pas perdu mon maillot une seule fois, enfin presque !

Faire ces baignades depuis des rochers, c’était aussi une première. Plutôt original bien que pas très confort lors du farniente. Ca faisait un peu mal aux fesses et aussi aux pieds quand on allait se baigner. Je crois que les Maltais ont inventé le concept de « La Baignade, ça se mérite ! » Mais vous savez quoi ? On s’en trifouille l’escalope parce que le soleil, la mer, le bleu, la chaleur…. C’est vraiment les vacances, ça !

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Se baigner à Malte à en avoir mal aux fesses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s