L’état d’esprit avant Canada

Je ne sais pas vous mais quand je voyage ou que je prépare un voyage, vient toujours un moment où je suis pleine d’appréhensions. C’est grave, Docteur ? Alors, il y a l’excitation du périple, de la découverte et il y a aussi les petits doutes, les questions et les craintes. Tu sais des petites choses puériles qui s’effacent dès que tu poses un pied sur le sol de ta destination.

D’ailleurs, l’été dernier, avant de partir au Sri Lanka, j’avais posté ceci sur Facebook :

Voyage SL

Je me suis dit que cela pouvait être sympa de partager cela avec vous pour mon futur/très proche/tout bientôt voyage au Canada. – Yes ! On y est ! Enfin ! –

Pour le Canada, c’est un peu différent : la culture y est plus occidentalisée que le Sri Lanka. Peut-être qu’inconsciemment, ça me semble plus facile.

A l’heure où on avance dans nos préparatifs et que l’itinéraire est bouclé, je suis impatiente à l’idée de partir et surtout à l’idée de prendre l’air de la vie d’ici. Les vacances, quoi ! Je suis sur excitée à l’idée de découvrir ce pays que l’on dit si friendly et ses grands espaces.

Néanmoins, j’espère de tout cœur que cela me plaira, qu’on sera conquis. Et si c’était moins bien que ce qu’on disait ? Est-ce que notre itinéraire est le bon ? Est ce qu’on va se taper 3 semaines de flotte ? Cimer le camping.

C’est la première fois que je vais louer une voiture dans un autre pays : j’espère seulement que ce ne sera pas trop galère à conduire sur les routes canadiennes et qu’on ne fera pas de mauvaise rencontre, de type un orignal sorti de nulle part.

orignal

Coucou, je suis l’orignal surprise.
Belle bête, quand même !
PS : ne tapez jamais « orignal accident  » dans Google Images
PPS : Ah tu l’as fait quand même ?

Photo Radio-Canada

Bref. Nous qui allons camper dans des endroits plutôt sauvages parce qu’on voulait vivre le Canada de façon nature – mais quelle idée ! – je prie le bon Dieu pour ne pas faire une rencontrer d’ours, genre en face to face. J’ai déjà prévenu mon homme que si, en pleine nuit, me vient une envie de faire pipi, il sera dans l’OBLIGATION de m’accompagner aux toilettes les plus proches. De toute façon, j’ai lu, relu et re-relu les instructions sur la façon de réagir face à un ours et il va devoir les lire aussi, je te le dis !

En parlant de camping, est-ce que la tente sera assez grande pour nous deux et surtout est-ce qu’on arrivera à la replier ?  C’est bien connu les tentes, on met 2 secondes à la poser mais 3h30 à la re-rentrer dans le sac au moment de partir. Ca va être pratique cette histoire sachant qu’on bouge tous les jours !

IMG_3702

Bon et puis, je vous en avais déjà parlé mais j’ai la phobie des baleines. Ne cherchez pas à comprendre, ça ne s’explique pas. Leur immensité me terrifie. Alors oui, je sais, c’est gentil une baleine mais j’aimerais bien voir votre tronche après un coup de nageoire. Bref, difficile d’aller au Canada sans passer par Tadoussac – à la pleine période des baleines en plus, c’est bien ma veine. J’ai donc prévenu Monsieur que s’il désirait aller les observer de près sur une petite embarcation qu’une baleine pourrait faire chavirer rien que par la pensée, c’était son problème et que je l’attendrai sur la terre ferme. En revanche, j’ai promis de faire les balades pour les observer depuis le rivage.

Alors voilà, c’est mon dernier post avant l’embarquement. Vu mon état de psychose, attendez vous à ce que j’ai plein de choses à vous raconter au retour. Ne vous en faites pas, je parais névrosée mais je suis ultra contente de partir au Canada et je sais que tout ira sur des roulettes en fin de compte.

Merci aux participants du concours Qui veut un souvenir du Canada ?. Je ne vous oublie pas et tâche de vous trouver le meilleur package !

N’oubliez pas que pour suivre mes aventures canadiennes en presque-direct, voir notre accident avec un orignal, ma rencontre nocturne avec un ours ou celle de mon homme avec une baleine, rendez-vous sur Instagram @unjourpartir.

En route pour l’aventure !

 

 

 

2 commentaires sur “L’état d’esprit avant Canada

Laisser un commentaire

