À propos

Capture d_écran 2017-04-19 à 13.21.32

Qui est derrière Partir Un Jour ?

J’aurais aimé vous répondre une Globe Trotteuse de toujours, qui a arpenté le monde en long, en large et en travers. Que nenni !

Même qu’avant, je rêvais d’une petite vie toute tranquille, toute paisible. Je n’étais pas plus animée que ça par l’idée de barouder. Et puis, un beau jour, je suis partie en congé solidaire en pleine brousse de Madagascar pour construire une école dans un village. Le choc a été rude : se dire qu’en 2013, on ne vivait pas tous de la même manière, que le bonheur, c’est subjectif et que sur Terre, il doit y avoir encore moult pépites à découvrir encore.

Dans la foulée – enfin, 3 ans plus tard quand même – Hé hé, il a bien fallu que je commence à mettre des écus de côté – je suis partie à New York et au Sri Lanka quelques mois après.

J’avais découvert le voyage !

Mon mec – que j’ai rencontré entre temps – a aussi la bougeotte. Il n’a qu’une idée en tête : tout plaquer pour ouvrir une paillote dans les îles. Il a eu un coup de foudre pour Tahiti l’année passée et n’attend que moi pour qu’on aille y vivre. Bon moi, j’aime trop la bière pour partir comme ça de Lille…

Des idées voyage, je n’en manque pas ! Des projets, j’en ai plein sous le coude – même si ce n’est pas très pratique !

PUJ-piedsslJe vous présente mes pieds

Et tu sors d’où ?

Originaire de Lille, je n’ai pas tout à fait 30 ans – même pas du tout – j’suis laaaarge ! je travaille dans une boîte de déco en trépignant… euh… en attendant  impatiemment mes vacances pour partir en goguette !

Dans la vie, j’ai des ambitions profondes comme faire un tour en Montgolfière, aller au Bouthan, faire un baptême en hélico, me payer le Edge Walk sur la CN Tower de Toronto et courir un marathon. Plutôt réalisable dans les faits….

Je ne suis pas à bout de ma Bucket List Voyages puisque j’aimerais aller – au cas où tu ne sais plus quoi faire de tes sous – au Pérou, au Costa Rica, au Brésil,  en Asie du Sud Est, à l’ouest du Canada, en Russie, en Tanzanie… Pfffiooou, on n’aura jamais assez d’une vie !

Si j’ai toujours pensé que j’étais une fille qui aimait la plage, ramasser des coquillages, les cocktails et le farniente – surtout les cocktails, d’ailleurs -, je réalise aujourd’hui que le voyage, je le savoure aussi en sac à dos, sans trop prévoir, visiter beaucoup, marcher énormément, rencontrer des gens, des locaux et partir en trek pour se confronter à son soi intérieur – ça se dit, ça ?

Et si je suis une vraie impatiente dans la vie, je trouve qu’en voyage, le temps n’a pas beaucoup d’importance. Vous voyez, quand je vous dis qu’on apprend sur soi en voyageant…

Bon, j’ai juste un problème avec le monde aquatique, la plongée et les baleines – qui me tétanisent, merci Pinocchio ! mais rien n’est jamais perdu. On n’est pas à l’abri d’une future passion 🙂

Comino2

La vie, c’est moche, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi ce blog ?

J’avais juste envie de vous faire languir avec quelques images de mes périples mais comme ça fait un peu trop morue de dire ça, je vais essayer de trouver autre chose.

Plus sérieusement, je suis beaucoup dans la narration et j’ai ce besoin viscéral d’écrire, de raconter, de partager. En espérant que cela vous plaise !

Partir un jour, c’est se dire que l’on peut partir comme ça, sur coup de tête ou de façon plus organisée, le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un mois ou d’une vie. Au final, chacun voyage alors si une expérience peut aider quelqu’un à programmer un voyage, donner envie de partir ou échanger des avis sur des destinations, c’est tout banco !

Et pourquoi Partir un jour ? Parce que génération boys band oblige, j’ai fait un clin d’oeil aux plus grands philosophes des temps modernes. Et si en repartant d’ici, vous chantonnez la chanson et vous avez envie de planifier vos prochaines vacances, c’est que j’aurais tout gagné !

« Partir un jour – Sans retour – Effacer notre amour – Sans se retourner – Ne pas regretter… »

IMG_3825

Le voyage, c’est la liberté et l’évasion. Alors, on the roooaaaaad again !

Suivez -moi sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas :  suivez mes aventures sur INSTAGRAM à « unjourpartir », j’agrémente régulièrement et temps réel quand je suis en voyage parce que c’est le plus simple.

Capture d_écran 2017-06-06 à 13.34.38

Et pis, sur FACEBOOK, il y a aussi une page dédiée au blog « Partir un jour » – comme c’est original ! Tous mes articles et toutes mes péripéties de voyage y sont racontées. Allez, viendez tous !

Capture d’écran 2017-06-06 à 13.33.02.png

On prend contact ?

Une question, une remarque, une idée de voyage, un poème, une déclaration d’amour (on ne sait jamais…)…

N’hésitez pas, écrivez moi  à unjourpartir@gmail.com !

2 commentaires sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s